Originaire du Poitou, où s’est déroulée toute mon enfance, j’ai ensuite migré vers Orléans pour une grande partie de ma vie professionnelle.
J’ai œuvré en tant qu’Écrivaine Publique pendant un séjour de quelques années en Gironde.
Aujourd’hui je suis revenue en CHARENTE et me consacre entièrement à la Biographie privée.
Ma formation de base en secrétariat médico-social m’a demandé une orthographe sans faille et un œil averti sur la syntaxe. Cela m’a permis de me perfectionner, d’aimer de plus en plus la langue française et de devenir plus exigeante avec l’écriture. Parallèlement, la tenue de mon journal quotidien et la passion de la lecture, particulièrement des histoires de vie, m’ont doucement amenée vers le désir de raconter les souvenirs des gens qui m’entourent.
J’ai aussi eu la joie d’être correspondante de presse pendant les années consacrées à l’éducation de mes trois enfants, expérience passionnante qui demande précision et concision dans l’écrit.
Mon parcours professionnel a été un engagement, tant professionnel, comme coordinatrice gestionnaire, que bénévole, auprès d’une association à l’écoute des femmes, Le Planning Familial, ce qui a conforté mon envie d’écrire. Cette vingtaine d’années m’a demandé un travail permanent de rédaction et d’attention auprès des femmes. Il m’a aussi permis de développer des qualités d’écoute exceptionnelles. D’où ma passion pour les histoires de vie ! Et l’assurance que chaque vie mérite son livre.
J’ai complété cette richesse d’expériences par deux formations :
ü Formation au métier d’Écrivaine Publique auprès du Centre National privé de Formation à Distance (CNFDI)
ü Formation au métier d’Écrivaine Biographe privée auprès de Pierre Nozières « De la voix à la plume »
Le métier d'Écrivaine Biographie privée rassemble toutes ces connaissances que je suis heureuse de mettre à votre service pour vous aider à raconter votre vie et en faire un livre unique, VOTRE LIVRE.
La transmission de génération en génération fait partie de mes centres d’intérêt. Il y a tant de choses que j’aurais aimé que mes grands-parents me dévoilent. Toute vie racontée est le reflet d’une époque, d’habitudes, de courants de pensées, d’adaptation constante à la modernité du moment.
Je vois toujours les yeux ronds de mes petits-enfants lorsque je leur dis que dans ma jeunesse dans la campagne poitevine, nous n’avions ni salle de bain, ni toilette dans la maison !
Alors, je vous donne la parole, je vous écoute et je transcris ce que vous dites pour en faire LE LIVRE DE VOTRE VIE, votre vie mérite d’être connue de vos proches.